Shamank King Reboot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Great Spirit
Great Spirit
Admin
Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2024
https://wh40k.forumactif.com

Les mécaniques de jeux.  Empty Les mécaniques de jeux.

Lun 10 Juin 2024 - 19:01
I / Les tours de jeux.

Type de rp : FAIR PLAY et AUTOMODERATION, on a jamais rien fait de mieux.

Les mécaniques de jeux en PVP sont simples. Vous possédez jusqu'à 3 actions offensives, deux actions défensiveset trois actions utilitaires (le soin en fait partie) par combat. On considère que c'est bien plus que suffisant pour vos postes.

EN PVE considérez vous comme en liberté totale d'actions, tant que vous restez logique et cohérent.

-> Attention le PVE en mode compétitif, veut souvent dire que vous jouez contre le MJ ... A vos risques et périls.

II / Importance Scénaristique.

Dans le poste "Informations", on vous a donné les bases du monde Shaman King sur SKR, maintenant on va vous gaver avec des chiffres et des mécaniques de jeux ! Chouette n'est-ce pas ?

On va parlé de l'Importance Scénaristique ...

Elle se présente comme ceci :

0 à 50 -> Etudiant en première année, ou simple shaman peu connu n'ayant jamais participé au dernier Shaman Fight.

50 à 100 > Etudiant particulier, qu'il soit prometteur ou dissidents, on parle de lui. Shaman qui a passé les sélections du précédent SF.

100 à 250 > Premier de la classe, shaman ayant passé plusieurs tour du dernier Shaman Fight, rayonnement international dans le monde spirituels.

250 à 500 >  Professeur de son académie, demi finaliste Du dernier Shaman Fight, il fait partie des différents groupes influent dans son monde.

500 à 1000 > Shaman King, finaliste du dernier Shaman Fight, chef de clans et autres figures d'autorités.

Ces mesure vous sont donné en fonction de votre impact sur le lore, de votre investissent dans la bio, de vos actions, on vous en attribuera en fonction de votre présentation.

-> Le principale intérêt de L'I.S c'est que vous pouvez "acheter" grâce à ces derniers, des contacts/PNJs plus ou moins important, qui vous suivront, ou bien même avoir un lien de parenté avec un Pnjs officiel du forum.(a définir à la fiche ou plus tard, à vous de voir)

III / Le Furyoku.

Quand au Furyoku, aucune mesure maximal ou minimal car c'est un potentiel infinie, il se régénère une fois le topic terminé. On a néanmoins décidé que :

-> Invoquer un oversoul de de type "Esprit" : coûte 10 000 FY par utilisation.
-> Invoquer un oversoul de type "Armes" : coûte 15 000 FY par utilisation.
-> Inoquer un oversoul de type "Armures" : coûte 20 000 FY par utilisation.

Fusionner avec son esprit est en revanche gratuit. Petits veinards !

-> En fonction de votre présentation, on vous donnera votre niveau de Furyoku

IV. Classes et types de Shaman.

Il serait faux de penser que l'Influence Scénaristique n'implique pas un certains niveaux de Furyoku, et l'inverse. Cela dépends de votre façon de rp. On écoutera moins un gros bourrins même s'il fait mal si ça implique de devoir suivre un plan tout pourris. Par contre, pour bien définir des typologies de personnages, il existe plusieurs classes, dont la mixité peut être possible (vous serez juste moins bon que quelqu'un de spécialisé) mais également des arcanes spécifique à ses classes, qui vous donneront des capacités supplémentaires (a voir au cas par cas).

L'utilisation des motifs et du tarot de Marseille a donc été décidé.

- Les deniers  : Personnage rapide, discrets, d'une technique sans pareille, capable de rivaliser grâce à leur agilité et leur ingéniosités. Généralement possédant une maîtrise du O.S et du FY extrêmement habile.

Les bâtons : Personnage comptant énormément sur leur O.S, ils sont spécialisés dans les combat de zone, assez impressionants en règle générale, leur furyoku brute peut faire tourner des têtes.

Les coupes : Les soutiens indéfectibles, les visionnaires, les soigneurs, ceux qui savent inspirer leur camarades par leur Furyoku, s'il n'est important, reste d'une précision démoniaque.

Les épées : Quand à eux, leur vie c'est le combat, ils sont guerriers jusqu'au bout des ongles, et ne savent faire qu'écraser leur adversaires sous leur important furyoku, jusqu'à ce qu'ils demandent grâce.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum